Quelles sont les voitures de James Bond les plus mythiques ?

La saga James Bond qui est inspirée d’une série de romans d’Ian Fleming est célèbre pour ses lieux exotiques, ses belles femmes et aussi ses innombrables voitures. Que ce soit dans les scènes de poursuite ou simplement le modèle que Bond conduit dans le film, les voitures sont toujours mémorables sur grand écran. D'ailleurs, certains modèles les plus mémorables des films 007 qui vous inciteront peut-être à revoir vos films James Bond préférés.

L’Aston Martin DB5 : le véhicule qui a marqué les débuts de James Bond

Au début des romans, le héros du sage conduisait une Bentley, considéré comme la voiture le plus rapide au monde à cette époque. Une telle voiture n’a pas impressionné le public, le considérant comme trop modeste pour un style de vie aristocratique. Deux ans plus tard, dans la troisième partie de la saga l’Aston Martin DB5 fait son apparition. Ce modèle est tout de suite associé à James Bond. En 2010, la voiture de James Bond d’origine a même été vendue pour 4,1 millions de dollars et a été clonée à notre époque.

Lotus Esprit S1 : la voiture sous-marine

Ce qui a le plus marqué par la voiture de James Bond « Esprit » est le fait qu’il puisse sa transformation en sous-marin. Ce modèle est devenu l’un des symboles des années 70. Cette voiture de sport futuriste a mis ses roues à l’intérieur de la carrosserie et, à leur place, des hydroptères sont sortis. Bien sûr, son armement devait également fonctionner sous l’eau, de sorte que la voiture britannique a reçue un missile eau-air, un petit compartiment à torpilles et de l’encre. Un des exemplaires de Lotus Esprit S1 a été acheté par Elon Musk. L’homme d’affaires envisage sérieusement de le restaurer et de l’amener à l’état d’un véritable sous-marin.

L’Aston Martin DB10

Ce coupé deux portes sur mesure a tout de suite attiré l’attention lors de la sortie de l’avant-première du film Spectre en 2015. L’Aston Martin DB10 a été conçue et produite spécialement pour le film. Le fabricant n’a produit que dix unités, dont huit d’entre elles étant utilisées dans le film. C’est l’une des voitures de James Bond la plus récente et elle possède également des fonctionnalités avancées de lutte contre les méchants. Elle dispose d’un lance-flammes, d’un siège éjectable du conducteur. Un système d’imagerie numérique est présent dans la lunette arrière pour utiliser la mitrailleuse et d’un toit amovible pour activer le siège éjectable.

Plan du site