Vente de voiture d’occasion : en quoi consistent les 100 points de contrôle ?

La recherche d’une nouvelle voiture d’occasion n’est pas une tâche facile. Vous pouvez bénéficier de nombreux avantages en choisissant d’acheter une voiture d’occasion. Le principal avantage de l’achat d’une voiture d’occasion concerne son prix. Comparé au prix d’une voiture neuve, celui d’une voiture d’occasion peut atteindre les 50 % moins chers après quelques années. Par contre, il faudra toujours rester vigilent en achetant une voiture d’occasion. Pour acheter serein, il vous faudra procéder à des vérifications minutieuses en ce qui concerne l’état actuel de la voiture. C’est pour cela que des enseignes spécialisés ont créé les points de contrôle pour une voiture d’occasion avant de les vendre.

Les voitures d’occasions testées et approuvées

De nombreuses enseignes spécialisées dans le domaine de la vente de voiture d’occasion ont mis en place un certificat attestant de l’état de la voiture. A l’intérieur de ce certificat, vous pouvez trouver les 100 points de contrôle qui ont été réalisés sur la voiture. Les voitures d’occasions disponibles auprès de ces enseignes sont alors testées et approuvées avant d’être vendues. Vous obtenez donc une voiture d'occasion bien révisée et garantie chez manouvellevoiture.com. En effet, toutes les voitures subissent une série de tests par ces experts comme le montage sur un pont, le contrôle de la mécanique, des organes de sécurité ou des essais dynamiques. Le véhicule subit des contrôles minutieux par des professionnels dans le domaine de la mécanique. Si une quelconque anomalie est détectée, ils procèderont à la remise en état de la voiture en remplaçant les pièces concernées. Pour des véhicules plus de 4 ans, ils peuvent aussi se charger du passage de la voiture au contrôle technique.

À propos des 100 points de contrôle

Les 100 points de contrôle est un certificat qui sera attribué à la voiture. Ce dispositif consiste à vérifier différents points sur la voiture afin de détecter d’éventuelles anomalies et de procéder à la réparation si besoin. En général, les points de contrôle se répartissent parmi les éléments dynamiques du véhicule comme les pneumatiques ou les systèmes de freinage, les éléments qui constituent le moteur, la boîte de vitesse ou le système d’échappement, les éléments de la carrosserie et de la traction, les éléments concernant l’électronique embarquée ainsi que l’état de l’habitacle.

Vérifier les documents administratifs et techniques

Les 100 points de contrôle ne remplacent pas le contrôle technique qui est obligatoire. Seule la qualité de la voiture présentée est garantie avec le certificat des points de contrôle. Avant d’acheter une nouvelle voiture d’occasion, des documents administratifs et techniques concernant la voiture doivent être présentés, y compris le contrôle technique de la voiture.

Plan du site